top of page

L’authenticité des fleurs

la pureté du jus de fruits

Pur

sans colorants, aromatisants ou conservateurs

Pétillant et riche en vitamine C

vlier-en-citroen.png
flowered-by.png

Limonade biologique à base de fleurs de sureau cueillies à la main

Biologique  et à faible teneur
en sucre par rapport à
d’autres limonades

Local 

et artisanal

330 ml  de boisson
florale de
qualité supérieure

La seule limonade

à la fleur de sureau produite

en Belgique

Verhaal

HISTOIRE.

Flowered by RoomeR

Voici Jeroen. Toute sa vie, il a été fasciné par ce qui pousse, fleurit et batifole. Dès son adolescence, il a tenté de créer de nombreux breuvages naturels. Mémé Maria mettait volontiers sa maison et son jardin à sa disposition pour y entreposer les nouvelles boissons. Elle a également partagé sa recette de limonade à la fleur de sureau qui a donné naissance à RoomeR, un apéritif naturel, exquis et équitable à base de fleurs de sureau. Depuis 2004, RoomeR est distillé et mis en bouteille dans l'usine RoomeR, et ce de façon unique et dans le respect de la nature. RoomeR, une distillerie à dimension humaine. Jeroen et son équipe s'efforcent de proposer un produit artisanal de qualité supérieure.

Jeroen.jpg
flowered-by.png
vlier.jpg

Du sureau, encore et encore

Pour Jeroen, vlieRonade est un retour aux sources. Une limonade naturelle à la fleur de sureau uniquement composée des meilleurs ingrédients. La boucle est bouclée et elle apparaît comme une suite logique dans la lignée des breuvages naturels. Une boisson florale de qualité supérieure. Une délicieuse limonade rafraîchissante qui fait la part belle au sureau. En effet, le sureau a conquis le cœur de Jeroen. Cet arbuste volontaire garni de fleurs et de baies ne cesse d’offrir d’infinies combinaisons de saveurs. Le sureau est synonyme de plaisir sans fin !

Limonade
Flower power

Pour vlieRonade, Jeroen et son équipe maintiennent l'éthique de travail de l'usine RoomeR à un niveau élevé. Une distillerie dont le cœur bat pour la nature, l’être humain et la qualité. Cette limonade à la fleur de sureau de fabrication artisanale renferme des ingrédients purs. Nous assurons la cueillette des fleurs et le pressage des citrons avant de mélanger le tout dans notre chaudron, et ce pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Quant à la mise en canette, nous la confions à The Brew Society de Heule.

flowerpower.jpg

INTÉRESSANT.

Vitamine C

Saviez-vous que 1 canette de vlieRonade contient autant de vitamine C qu’une orange et demie ?

La récolte

Chaque année, le sureau est en fleurs de mai à juin. Durant cette période, rien ne peut nous arrêter dans notre récolte de fleurs fraîches. Nous cueillons les fleurs de sureau biologique destinées à la fabrication de notre vlieRonade à la ferme d’auto-cueillette Pur Fruit à Oeselgem.

Goût

La saveur de la fleur de sureau est conservée au moyen de sucres naturels. vlieRonade se compose d’un mélange de sucre de fruit biologique, de sucre de raisin et de saccharose. Nous avons délibérément choisi une faible teneur en sucre.

vlier-en-citroen.png

Auto-cueillette

Vous aussi voulez cueillir des fleurs de sureau ? Aucun problème !

Voici déjà 6 conseils :

Conseil 1

Cueillez toujours les fleurs le matin. C’est le moment de la montée de la sève du sureau et celui où les fleurs déploient tous leurs arômes.

Conseil 2

Choisissez un sureau en plein cœur de la nature, loin des routes et de toute source de pollution.

vlier-en-citroen.png

Conseil 3

Cueillez uniquement les fleurs dont vous avez besoin. Laissez suffisamment de fleurs sur chaque buisson pour les oiseaux et pour permettre leur transformation en baies.

Conseil 6

Ne rincez pas vos fleurs, ou vous risquez de perdre la saveur florale authentique. Et vous n’en avez vraiment pas envie!

Conseil 4

Il est préférable de ne pas cueillir de fleurs lorsqu’il pleut car les fleurs humides brunissent rapidement.

Médicament

Dans la médecine traditionnelle, le sureau porte également le nom de ‘remède du peuple’. Chaque partie de cet arbuste possède des effets salutaires. La fleur, la baie, la feuille et l'écorce ont le pouvoir de guérir et de renforcer l’organisme. 

Conseil 5

Vous êtes prêt ? Laissez vos fleurs sécher pendant une heure avant de les utiliser afin de laisser les petits insectes s’échapper. 

Pourquoi une canette ?

Dans un monde idéal, vous enfourcheriez votre vélo pour boire votre boisson locale directement au tonneau à la brasserie, au café ou au magasin. Toutefois, notre monde n’est pas encore tout à fait prêt pour cette évolution et ce n'est parfois pas pratique. L'étape 2 consiste à choisir la canette ou la bouteille. Nous avons longuement réfléchi avant d’opter pour des canettes ou des bouteilles en verre pour notre vlieRonade. Nous avons dû adopter une approche différente de celle de la bouteille RoomeR qui est réutilisable et dont la capacité est plus grande. Les canettes et les bouteilles en verre ont leurs avantages et leurs inconvénients. Étant un petit acteur du marché, nous ne pouvons pas mettre en place un système de consigne pour les petites bouteilles. Nous avons finalement opté pour des canettes car elles sont recyclables à 100 % et indéfiniment, parce que la chaîne de recyclage est plus courte, que les boîtes sont plus faciles à empiler et donc à transporter en grandes quantités, réduisant ainsi les émissions.

Weetjes

vlieRonade est le dernier-né rafraîchissant de la famille RoomeR

flowered-by.png
Flanders IT.png

Ce site web a été réalisé avec le soutien de Flanders Investment & Trade.

bottom of page